• Lucas Vaquer

2021 - Auchan International - Article de Blog - "L'Art De Rien".

En 2021, j’ai effectué de nombreuses rédactions d’articles et de landing pages pour l’entité Corporate d’Auchan. Grâce à un échange complice et riche avec leurs Chefs de Projets éditoriaux, nous avons construit ensemble un « Blog » flambant neuf, avec son tone-of-voice bien à lui, authentique, au plus proche du client. Ces contenus, je les ai écrits en français pour leur site pilote, Auchan Luxembourg (Auchan.Lu). Chacun d’entre eux est ensuite traduit en portugais (Portal.Auchan.pt), polonais (Auchan.pl), sénégalais (Auchan-Retail.sn), et ukrainien (Brand.Auchan.ua).


Un premier article sur lequel je lève le voile ici est celui de la nouvelle année 2021. Après une année de crise sanitaire plutôt éreintante (il faut le reconnaître), il est de bon ton de ne pas placer ses exigences trop hautes. En se contentant de petits riens, on cultive l’Art De Rien.

Pour lire l’article directement à la source : https://www.auchan.lu/fr/blog/tempsforts/en-2021-on-s-amuse-de-petits-riens


Extrait : « Après tout, on dit bien supermarché, alors faisons-en une superexpérience ! Une façon facile de marquer le coup lorsque l’on fait ses courses est de se demander : est-ce qu’il est bien là, le petit truc en plus ? Ce petit rien qui fera sourire quelqu’un. Pour vos petits bouts, choisissez One Two Fun les yeux fermés (mais les sens en éveil). Il peut s’agir d’une peluche mignonne qui fera craquer votre tout dernier. Pourquoi pas une guitare électronique, premier pas vers la musique ? Mais voyons plus loin que nos bambins. Une bouteille de vin pour son voisin. Une petite douceur pour sa sœur. Ou simplement un soin pour les mains.»