• Lucas Vaquer

2021 - Auchan International - Article de Blog - "Conseils beauté pour éviter le mascné".

Titre complet : "Masque (sanitaire) & acné : conseils beauté Cosmia by Auchan pour éviter le mascné".


En 2021, j’ai effectué de nombreuses rédactions d’articles et de landing pages pour l’entité Corporate d’Auchan. Grâce à un échange complice et riche avec leurs Chefs de Projets éditoriaux, nous avons construit ensemble un « Blog » flambant neuf, avec son tone-of-voice bien à lui, authentique, au plus proche du client. Ces contenus, je les ai écrits en français pour leur site pilote, Auchan Luxembourg (Auchan.Lu). Chacun d’entre eux est ensuite traduit en portugais (Portal.Auchan.pt), polonais (Auchan.pl), sénégalais (Auchan-Retail.sn), et ukrainien (Brand.Auchan.ua).


Un quatrième article que j’ai écrit pour Auchan s’est saisi d’une réalité cosmétique s’étant (malheureusement) développée avec la crise sanitaire : le mascné. La peau n’est pas toujours la meilleure amie du masque sanitaire, mais fort heureusement, les solutions sont là !



Pour lire l’article directement à la source : https://www.auchan.lu/fr/blog/beaute/masque-et-acne


Extrait : « Vous n’êtes pas encore familier du terme mascné ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout ! Amené par l’étrange période que nous traversons, il commence tout juste à se démocratiser. Promis : il ne cache rien de bien compliqué. Il combine les termes « masque » et « acné » et il paraît qu’il s’accorde au masculin. Il désigne les désagréments cutanés liés au masque, porté en moyenne 3 heures dans une journée. Le contact du tissu ne plaît pas toujours à la peau et celle-ci a tendance à vous le montrer (grrr !). Elle développe des petites imperfections qu’il est très facile de contrôler ! »