• Lucas Vaquer

2020 - Fleuron Paris- Plateforme de marque (identité, engagements, tone-of-voice) - Maroquinerie

Mis à jour : oct. 12

En octobre 2020, une nouvelle marque se lance sur le marché de la maroquinerie. Ses sacs bandoulière, à main ou cabas ont un style soigné, mature, inspiré par la capitale européenne de la mode.

Fort de mon expertise en Brand Content, j’ai construit pour - et avec - eux la structure de base de leur identité de marque. J’ai mis en mot leur vision du Luxe (page "Le Luxe selon Fleuron"), leur Style ("Notre Style"), leurs Engagements (ici). Cette plateforme de marque est aujourd’hui reprise sur leur site Internet, leur compte Instagram ou encore leurs cartes de remerciement. Ce travail s’est bien entendu construit de manière stratégique, après étude du marché et analyse poussée des « keywords » corrélés à leur identité (contenu organique).

Extrait : « La fondatrice, à l’instar du fleuron, ne se révèle qu’à demi-mot, préférant puiser son inspiration sous le ciel de Paris. Ses Collections en cuir - des rondeurs de Magnolia à l’élégance aérienne de Swann - sont une interprétation de la parisienne d’aujourd’hui. Raffinée mais naturelle. Fière mais accessible. Belle ou légère, parfois impertinente. Et si l’on finit toujours par tomber sous son charme, c’est toujours grâce à un petit rien. Un sourire en coin. Un détail. »

© 2019 par Lucas Vaquer. Fièrement développé sur WIX.COM!