• Lucas Vaquer

2019 - HEADLINES - Calendrier de l'Avent Premium

Pour les fêtes de fin d’année, j’ai développé un Calendrier de l’Avent pas comme les autres. Une histoire de biodiversité se déploie au compte-gouttes, à travers la personnification d’un arbre doué de paroles. Une façon originale de prendre la parole en 24 phases !


{Dos du Calendrier : ) Au fil des 24 cases de ce Calendrier de l’Avent rempli de surprises, un dialogue complice se noue avec la Nature. 5 défis s’y glissent, saurez-vous les relever ?

{1) Bonjour à toi :) C’est parti pour 24 jours d’aventures… Faisons connaissance !

{2) Mon nom, c’est l’Arbre Rêve, pas facile à porter, n’est-ce pas ? Tu vas voir, c’est chouette en fait.

{3) La plupart du temps, je rêve de Nature, de longues étendues de lavande à perte de vue…

{4) C’est mon côté poète. Je suis né en Provence, un lieu incroyablement inspirant.

{5) Dès que je rêve, je donne à quelqu’un le défi de m’aider à accomplir ce rêve.

{6 - Case défi) Premier défi : es-tu capable de faire grandir une plante ? Cela serait parfait pour colorer ton intérieur en cette saison hivernale.

{7) Tu l’auras compris, en t’occupant d’une simple plante, tu m’aides déjà à réaliser un grand Rêve pour la Nature : prendre soin d’elle.

{8) On dit que « le plus petit geste est toujours mieux que la plus grande des attentions ».

{9) Graine, plante, faune, flore, arbres… La Nature est à la fois fragile et resplendissante. D’ailleurs, je suis plutôt pas mal, tu ne trouves pas ?

{10) Cette nuit, j’ai à nouveau rêvé. J’ai imaginé une Nature sans aucun plastique.

{11) Heureusement, tu es là. Peux-tu m’aider ? C’est simple : il suffit d’accomplir un nouveau challenge qui arrive demain.

{12 - Case défi) La prochaine fois que tu boiras de l’eau, au bureau ou en déplacement, préfère une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique !

{13) Avec mes branches, c’est un peu compliqué de tout faire soi-même. À nous deux, on est plus forts : c’est ça qui est excitant.

{14) Ça tombe bien, on est encore ensemble 10 jours, toi et moi. Autant en profiter…

{15) Bien dormi ? Pour ma part, j’ai rêvé que chaque objet déjà consommé pouvait renaître, comme par magie !

{16) Oui… encore la Nature, une obsession chez moi ! C’est ça d’être un arbre. Ton prochain défi sera…

{17 - Case défi) Trouve une idée pour que ta Crème Mains préférée devienne, après emploi, autre chose qu’une Crème Mains. Par exemple… Un porte-clés ?

{18) Alors, tu t’en es sorti hier ? Moi, j’ai encore rêvé d’elle… Ça te rappelle un air de musique ? J’adore la musique !

{19) J’ai rêvé d’un monde où j’écoutais pendant des heures la musique des plantes qui bruissent dans le vent. Des plantes gorgées d’eau naturelle et saine.

{20) Qui dit rêve dit défi, tu connais la chanson maintenant ! Le prochain est pour demain.

{21 - Case défi) Prendre une douche de 5 minutes chrono ? Allez, je t’aide. Avec cette Huile de Douche, ça sera 5 minutes de bonheur !

{22) Noël arrive à grands pas. Cela me fait déjà rêver d’un réveillon où la Nature aussi serait invitée !

{23) Et moi aussi, peut-être ? Après 23 jours, on s’entend bien, non ? J’ai adoré passer du temps avec toi. Prépare-toi au dernier défi.

{24) Je voudrais que tu sois le Père Noël de la Nature. Cela tient à des petites actions. Par exemple : plutôt que de me jeter, et si tu m’utilisais autrement ? Joyeux Noël !

© 2019 par Lucas Vaquer. Fièrement développé sur WIX.COM!