• Lucas Vaquer

2018 - DP Noël - L'OCCITANE

Le temps a cette capacité presque effrayante à passer à vive allure. Filer entre les doigts. Noël 2018, dans le monde de la publicité, c’était il y a deux siècles. Pour autant, je ne suis pas prêt d’oublier ce partenariat – fantaisiste mais si réaliste – entre CASTELBAJAC Paris et L’OCCITANE en Provence.

L’univers pop et étoilé de la Maison Arty et les racines terriennes et naturelles de L’OCCITANE ont eu beaucoup à se dire. Au moment de leur rencontre, elles ont parlé Engagements. À la croisée des chemins entre rêverie optimiste pour l’une, naturalité engagée pour l’autre : elles ont trouvé l’une dans l’autre des valeurs solides à porter ensemble. La marque française CASTELBAJAC Paris a voulu sublimer de son pinceau poétique les Engagements de L’OCCITANE pour envelopper toute une collection dédiée à Noël 2018. Elle a trouvé les mots, et même les motifs, pour révéler l’Histoire Vraie de la marque de Provence.

J’en re-transcris ci-dessous le joli Dossier de Presse – ici dans sa version digitale – que j’ai écrit mais également leadé. #ProjectManagement #Stratégie

La phrase dont je n’ai pas trop honte : «

L’une a la tête dans les étoiles, regard tourné vers l’infini, en recherche d’inspiration et de poésie. L’autre cultive la terre, à la fois patiente et à l’écoute des secrets que la nature délivre.

L’une s’abreuve de positivité, la dissémine à travers des œuvres colorées et créatives.

L’autre se nourrit de bienfaits, les insuffle dans des compositions aussi gourmandes qu’accomplies. ».

© 2019 par Lucas Vaquer. Fièrement développé sur WIX.COM!