• Lucas Vaquer

2014 - Rapport d'étonnement L’ORÉAL

Chez L’ORÉAL, mon rôle était celui d’un Chef de Projets Digitaux. Au sein de la Division Cosmétique Active, je participais en tant que stagiaire à la mise en place du nouveau site Internet de la marque VICHY ainsi qu’à l’élaboration d’une application CRM reliée aux produits antichute de cheveux DERCOS NEOGENIC. Pour les hommes complexés en recherche de nouvelle fibres capillaires, une application permettait de nourrir leur assiduité sur une durée de 3 mois, en étayant des messages d’encouragement personnalisés et en leur « pushant » des notifications avec des informations scientifiques utiles.

Pendant cette expérience, où Google Analytics représentait une grande partie de mon quotidien, je m’amusais souvent de cette antinomie entre mon bagage littéraire, mon goût de l’écriture, du Brand Content - et pourtant, la nécessité de travailler avec des chiffres et les lignes vertes d’Excel.

J’aurais pu détester, j’ai adoré. Aujourd’hui encore – en tant que « Marketing & Events Manager » dans les locaux de L’OCCITANE à NYC, je continue à surfer sur ce paradoxe. Les chiffres sont mon quotidien – pour autant, je continue de voir les choses à travers un prisme littéraire et nourrir mon métier avec mon expertise Brand Content. Je restitue ci-dessous mon rapport d’étonnement de stagiaire L’ORÉAL (2014, il y a 6 ans !) – première marque à avoir su faire confiance à / et développer mon cerveau gauche.


© 2019 par Lucas Vaquer. Fièrement développé sur WIX.COM!